Code

code
L’Epreuve Théorique Générale de l’examen du permis de conduire, appellée plus communément « le code », est souvent la première étape de l’autonomie. L’auto-école Sainte-Marie vous prépare à cet examen à Labergement grâce à des cours en groupe ou via Internet.

L’examen

L’épreuve théorique se déroule au centre d’examen, deux fois par semaine. Il y a un délai légal minimal à respecter de 1 mois entre votre inscription à l’auto-école et l’examen. Pour obtenir l’examen vous devez obtenir impérativement obtenir 35 bonnes réponses sur 40 questions.

La préparation en auto-école

L’auto-école Sainte-Marie de Labergement vous propose de préparer le code dans des conditions très similaire à l’examen final. Les séances de préparation, d’une durée d’1H sont dispensées en petit groupe et abordent les questions de la maîtrise du véhicule, la circulation, la position de la voiture ainsi que les situation de danger et la signalétique. Lorsque vous estimez que vous êtes prêts, vous le signaler à votre moniteur qui procède à votre inscription à l’épreuve.

La préparation sur internet

Grâce à l’auto-école Sainte-Marie, pour plus de commodité, vous pouvez également préparer votre épreuve théorique sur Internet. Consultez-nous pour plus d’informations.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑